• Turbulons

La recette de cookies moelleux de Dorine

Mis à jour : avr. 9

Dorine, c'est notre fée du catering qui concocte chaque jour, à la Table du Boulon, de bons petits plats à base de produits de saison pour le public des Turbulentes. Comme elle nous sait gourmands, elle nous livre aujourd'hui l'une de ses recettes fétiches,

revisitée à l'occasion du confinement !






" Pour remonter le moral des troupes, occuper les enfants et satisfaire les plus gourmands, voici une petite recette trèèèès simple de cookies moelleux.


On a besoin de :

125 g de beurre

65 g de sucre blanc

65 g de sucre roux

1 oeuf

175 g de farine

1 cuillère à café de levure ou de bicarbonate alimentaire

150 g de chocolat (ici du chocolat au lait, ce qui restait dans l'armoire !)


Préchauffez votre four à 180° en chaleur tournante.

Mélangez le beurre mou et les 2 sucres avec les mains jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, ajoutez l'oeuf, mélangez, puis ajoutez le mélange farine-levure et enfin le chocolat coupé en morceaux plus ou moins gros selon votre préférence.

Formez ensuite des boules de la taille d'une noix, posez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Enfournez pour 10 minutes, 12 maxi, pour qu'ils restent bien moelleux à l'intérieur. Attendre une petite dizaine de minutes avant de les décoller.

Voilà, on s'est régalé à la maison en les mangeant encore tièdes...c'est pas bon pour les maillots de bain, mais tellement bon pour le moral !


Des gros bises à tous, beaucoup de courage et à très bientôt ! "


Dorine




©2020 par Turbulons-chez-nous. Créé avec Wix.com